BRÈVE

sur Research Dynamics

Rapports Research Dynamics sur CPHN : mise à jour de l'événement

Le 20 juin 2024, la séparation des activités Papier, Chimie et Emballage du CPHN a été approuvée. L'Assemblée Générale Extraordinaire a enregistré un taux d'approbation des actionnaires de 98,2%. Chaque actionnaire de CPH Group AG recevra une action de la nouvelle Perlen Industrieholding AG pour chaque action détenue, à compter du 27 juin 2024. Les négociations pour Perlen Industrieholding AG ont débuté le 25 juin à CHF 24,50 par action, valorisant l'entreprise à CHF 150 millions. La cotation de CPH Group AG a ouvert à CHF 71,00 par action, la valorisant à CHF 426 millions.

Plus tôt cette année, le conseil d'administration de CPH a décidé de scinder l'activité papier, plus volatile, pour se concentrer sur la chimie et l'emballage. La nouvelle entité, Perlen Industrieholding AG, a pour objectif de se spécialiser dans le papier et l'immobilier à Perlen, en Suisse.

La séparation fait suite à l'accent stratégique mis sur la différenciation (chimie et emballage) par rapport au leadership en matière de coûts (papier). Notamment, il n’y a aucun impact sur les opérations quotidiennes ou la présence sur le marché de ces divisions. CPH Group AG reste coté à la SIX Swiss Exchange, tandis que Perlen Industrieholding AG négocie sur OTC-X et LPZ-X.

Après la séparation, les divisions Chimie et Emballage de CPH ont affiché une croissance avec des TCAC de 12,2 % et 11,6 % de 2019 à 2023. Toutefois, la scission pourrait temporairement affecter négativement les résultats financiers du groupe CPH en raison d'une charge non monétaire de 20,0 millions de CHF liée au recyclage du goodwill, ce qui aurait un impact sur l'EBITDA du premier semestre 2024. Dans l'ensemble, pour 2024, le résultat opérationnel devrait être dans le faible -gamme de millions à deux chiffres.

Les perspectives à long terme pour les divisions Emballage et Chimie restent positives, avec des améliorations de marge attendues entre 16 et 18 %, soutenant une solide croissance des bénéfices. CPH est valorisé à CHF 86,1 par action, soit une hausse de 30,8% par rapport aux niveaux actuels.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Research Dynamics