sur New Work SE (isin : DE000NWRK013)
Rapport semestriel New Work SE 2024 : la restructuration donne des résultats mitigés
New Work SE, société mère de XING et kununu, a publié son rapport semestriel pour 2024. Le chiffre d'affaires a diminué à 133,7 millions d'euros contre 151,7 millions d'euros au premier semestre 2023, impacté par un environnement économique difficile. L'EBITDA a chuté de manière significative à 1,8 million d'euros, influencé par des dépenses de restructuration de 24,7 millions d'euros. En conséquence, le résultat net s'élève à -7,8 millions d'euros.
Les mesures de restructuration, entrées en vigueur le 1er avril, ont permis de réduire les coûts, doublant la marge d'EBITDA pro forma de 13 % au premier trimestre à 27 % au deuxième trimestre. Le segment le plus important, HR Solutions & Talent Access, a connu une baisse de ses revenus de 8 %, tandis que les revenus B2C ont chuté de 18 %. Le segment des solutions marketing B2B a connu une baisse de 38 % en raison de la réduction des budgets publicitaires.
Les campagnes de branding positives ont été remarquables, avec une croissance de 25 % de Workplace Insights de Kununu et une augmentation du nombre de membres XING de 630 000. Les innovations comprenaient la fonction d'alerte d'emploi de Kununu et le nouveau badge d'embauche de recruteur de XING.
Le directeur financier Ingo Chu a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat se terminant mi-2025 après 15 ans de service.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de New Work SE