BRÈVE

sur LAIQON AG (isin : DE000A12UP29)

Rapport semestriel mitigé pour LAIQON AG : défis et croissance

Les résultats du premier semestre 2024 de LAIQON AG reflètent les complexités liées aux cessions et aux investissements de croissance. Malgré une baisse de 7 % en glissement annuel des ventes déclarées à 14,7 millions d'euros en raison de la vente d'une unité commerciale non stratégique, les ventes ajustées ont augmenté de 7 %. Les segments clés ont fait preuve de résilience, la gestion d'actifs ayant progressé de 6 % et la gestion de patrimoine numérique de 27 % en glissement annuel.

LAIQON reste déficitaire en termes d'EBITDA, enregistrant un résultat négatif de 2,9 millions d'euros. Toutefois, les chiffres ajustés indiquent une légère amélioration. L'entreprise s'attend à des effets positifs de sa coopération avec Union Investment l'année prochaine, ce qui devrait stimuler la rentabilité.

Les réserves de trésorerie ont diminué à 4,3 millions d'euros en raison de fluctuations négatives du fonds de roulement. Cependant, de nouvelles mesures de capital devraient fournir une marge de manœuvre suffisante pour exécuter les projets à venir comme le lancement de « WertAnlage » au quatrième trimestre 2024.

Les objectifs à moyen terme en matière d'actifs sous gestion devraient être atteints, se situant dans la limite inférieure à 8 milliards d'euros d'ici l'année 2025. LAIQON prévoit un EBITDA à l'équilibre au cours de l'exercice 2025, sous réserve du lancement réussi et de la croissance de nouvelles initiatives.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAIQON AG