sur MEMSCAP (EPA:MEMS)
Rapport semestriel 2024 de MEMSCAP : une progression modérée
MEMSCAP, société spécialisée en avionique, médical et communications optiques, annonce un chiffre d'affaires semestriel 2024 de 7,3 millions d'euros, en hausse de 3% par rapport à 2023. Le secteur avionique, principal contributeur, affiche une progression de 8%, atteignant 4,9 millions d'euros. Les revenus des ventes médicales sont stables, tandis que les communications optiques marquent un léger recul.
La marge brute pour cette période est de 2,9 millions d'euros, soit 40,4% du chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel, légèrement en baisse, s'établit à 0,9 million d'euros. La société enregistre un bénéfice net de 1,0 million d'euros, contre 1,1 million l'an dernier.
La trésorerie nette s'élève à 4,5 millions d'euros au 30 juin 2024. MEMSCAP continue de mettre en œuvre son plan de croissance, malgré une réduction de l'EBITDA ajusté à 1,4 million d'euros.
Aucun événement significatif n'a été noté durant le semestre. Les prévisions demeurent optimistes, avec une perspective de croissance annuelle moyenne de 20% jusqu'en 2026.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MEMSCAP