sur TOTAL GABON (EPA:EC)
Rapport financier semestriel 2024 de TotalEnergies EP Gabon
Le rapport financier du premier semestre 2024 de TotalEnergies EP Gabon dévoile des résultats encourageants. Le prix moyen du Brent s'est établi à 85,0 $/b, marquant une hausse de 2% par rapport au trimestre précédent. La production de pétrole brut a atteint 17,4 kb/j, en légère hausse par rapport au premier trimestre. Le chiffre d'affaires s'élève à 124 M$, en progression de 3%.
Sur le semestre complet, la production a augmenté de 8% par rapport à 2023, atteignant 17,3 kb/j. Cette croissance repose sur la meilleure efficacité opérationnelle et les interventions réussies sur les puits. Le chiffre d'affaires semestriel s'élève à 244 M$, en hausse de 15% grâce à la hausse des prix et des volumes de brut vendus.
Le flux de trésorerie semestriel atteint 185 M$, en hausse de 53% comparé à la même période en 2023. Cependant, les investissements pétroliers ont diminué de 22%, atteignant 38 M$. Le résultat net s'établit à 53 M$, soit une progression de 36% d'une année sur l'autre.
Parmi les faits marquants, l'Assemblée générale a décidé de verser un dividende net d'impôt de 22,22 $ par action. Par ailleurs, une vérification de la comptabilité pour les exercices 2019 à 2023 menée par l'Administration des impôts est en cours.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTAL GABON