sur ANTEVENIO (EPA:ALANT)
Rapport financier semestriel 2024 de l'ISPD : principaux faits marquants
ISPD, société mondiale de marketing cognitif, a annoncé une baisse temporaire de 5 % de son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2024. Cette baisse fait suite à la fin d'un contrat important aux États-Unis, partiellement compensée par de solides performances en Europe et en Amérique latine. Malgré ces revers, le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 19 % à 69,5 millions d'euros. La marge brute a diminué de 9 %, imputable à des changements dans le mix produits et à une baisse des ventes.
Le lancement de nouveaux produits basés sur l'IA a marqué une évolution stratégique pour ISPD. Les investissements dans des produits tels qu'ISPD Horizon et ISPDCompass ont entraîné des dépenses non récurrentes, impactant les charges d'exploitation et diminuant l'EBITDA de 3,9 millions d'euros.
Les prévisions suggèrent un rebond potentiel au second semestre, car ISPD anticipe une amélioration de la croissance des revenus et de l'efficacité des coûts, visant à contrer les pertes du premier semestre.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ANTEVENIO