BRÈVE

sur ARGAN (EPA:ARG)

Rapport ESG 2024 d'ARGAN : les émissions de CO2 en baisse de 33,5%

ARGAN, la foncière française spécialisée dans les entrepôts premium, publie son rapport ESG 2024. Les émissions de CO2 ont notamment connu une réduction significative de 33,5 % par rapport à 2022. Cette diminution est attribuée aux politiques d'économie d'énergie, à la mise en œuvre de systèmes de gestion de bâtiment (BMS) et à Aut0nom®, une solution d'entrepôt « Net Zero ».

Les initiatives sociales ont continué à se renforcer avec la mise en place d'actions gratuites pour les salariés et le maintien de structures de rémunération attractives. L'entreprise a également amélioré sa gouvernance ESG, en rédigeant des chartes anti-corruption, éthique, informatique et gestion des données personnelles.

Ces efforts ont conduit à ce que la note de risque ESG d'ARGAN soit relevée de « modéré » à « faible » par Sustainalytics et à l'obtention d'une médaille d'argent par Ethifinance. Le rapport ESG 2024 ouvre la voie aux développements futurs de l’immobilier logistique durable.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ARGAN