sur IPSOS (EPA:IPS)
Ralentissement pour Ipsos dans un climat économique incertain
Au troisième trimestre 2024, Ipsos a observé un ralentissement de son activité avec un chiffre d'affaires de 591 millions d'euros, soit une croissance totale de 0,5 % et une décroissance organique de 0,1 %. La société fait face à un contexte macroéconomique et géopolitique difficile, impactant ses performances selon les régions. À ce jour, le chiffre d'affaires sur neuf mois atteint 1 730 millions d'euros, en hausse de 3,3 % principalement grâce aux acquisitions.
Dans la région EMEA, la croissance organique reste stable à 4,9 % au troisième trimestre, avec des performances remarquables en Italie et Allemagne. Cependant, la région Amériques subit l'incertitude économique aux États-Unis. L'Asie-Pacifique, malgré une conjoncture atone en Chine, montre une modeste croissance.
Ipsos continue d'investir dans les technologies futures, notamment l'Intelligence Artificielle, tout en maintenant une gestion efficace des coûts pour conserver une marge opérationnelle stable de 13 %.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IPSOS