BRÈVE

sur ATEME (EPA:ATEME)

Ralentissement chez ATEME au Premier Trimestre 2024

La société ATEME a publié son chiffre d'affaires du premier trimestre 2024, avec une réduction significative de 35%, totalisant 17,7 millions d'euros. Cette baisse s'explique principalement par l'absence de renouvellement d'un contrat majeur en Amérique du Nord. Toutefois, la situation semble stable si l'on exclut cet événement exceptionnel de l'année précédente.

En détail, la performance varie significativement selon les régions : alors que l'EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) enregistre une hausse de 38%, atteignant presque 9 millions d'euros, les États-Unis et le Canada voient leurs revenus chuter de 69% à cause de ce non-renouvellement. L'Amérique latine et l'Asie-Pacifique connaissent également des changements avec une augmentation de 34% et une réduction de 37% respectivement.

Parallèlement, le dernier salon NAB Show à Las Vegas a mis en lumière la réputation croissante d'ATEME dans l'industrie des médias, notamment grâce à ses innovations en matière d'intelligence artificielle dans la diffusion OTT. De plus, des partenariats stratégiques avec des leaders du cloud tels qu'AWS, Google et Microsoft semble prometteuses pour l'avenir.

En conséquence, malgré un début d'année mitigé, ATEME confirme ses objectifs financiers pour 2024, visant une augmentation de son EBITDA et de ses revenus récurrents mensuels, appuyée par des coopérations technologiques et une gestion stricte des coûts.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ATEME