BRÈVE

sur BENETEAU (EPA:BEN)

Ralentissement attendu chez Bénéteau au premier trimestre 2024 mais prévisions annuelles maintenues

Bénéteau annonce un ralentissement des ventes au premier trimestre 2024, avec une baisse de 39% du chiffre d'affaires de sa division Bateau. Cette situation était anticipée en raison d'un effet de base élevé l'année précédente (+57% au T1 2023) et du déstockage chez les distributeurs. Malgré ce contexte, le Groupe confirme ses prévisions de marge opérationnelle pour 2024 entre 7% et 10%.

Ce trimestre voit également d'excellents retours sur les nouveaux modèles, notamment les catamarans, qui contribuent à atténuer l'impact du ralentissement général. Par ailleurs, la division Habitat a enregistré une croissance de 16%, bénéficiant d'un marché dynamique en France et en Europe du Sud. Les ventes à l'exportation dans cette division ont augmenté, représentant plus de 25% du chiffre d'affaires.

Bénéteau continue de se concentrer sur l'innovation et la montée en gamme de ses produits pour soutenir sa performance dans un marché aux conditions économiques difficiles, marqué par des taux d'intérêt élevés et une prudence des distributeurs.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BENETEAU