BRÈVE

sur Raiffeisen International Bank-Holding AG (ETR:RAW)

Raiffeisen Bank International annonce des revenus stables au premier trimestre 2025 malgré la sortie du marché russe

Raiffeisen Bank International AG (RBI) a publié son rapport du premier trimestre 2025, soulignant la stabilité de ses revenus et la poursuite de la réduction de ses activités en Russie. Le groupe principal, hors activités russes, a enregistré un bénéfice consolidé de 260 millions d'euros. Malgré la baisse des taux d'intérêt du marché, le résultat net d'intérêts est resté stable à 1 046 millions d'euros, malgré une légère baisse des commissions.

Le ratio CET1 hors Russie s'établit à 15,9 %, le ratio global du Groupe à 18,8 %. La RBI continue de réduire sa présence en Russie, affichant une baisse de 4 % des prêts à la clientèle et de 9 % des dépôts de la clientèle d'un trimestre à l'autre, mesurés en monnaie locale.

S&P a relevé la note de la RBI de A- négatif à A- stable, reflétant une réduction significative de son exposition à la Russie et la finalisation de sa sortie de Biélorussie. Cette amélioration s'inscrit dans le cadre rigoureux de conformité de la RBI. Les perspectives pour 2025 restent inchangées.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Raiffeisen International Bank-Holding AG