BRÈVE

sur Raiffeisen International Bank-Holding AG (ETR:RAW)

La Banque Raiffeisen ajuste ses prévisions financières suite à une réévaluation juridique

Raiffeisen Bank International AG (RBI) a annoncé la décomptabilisation de 1,2 milliard d'euros de produits attendus de l'exécution d'une action en justice contre Rasperia Trading Limited en Autriche. Cette décision fait suite à une évaluation actualisée des risques réalisée par le directoire de RBI.

Le Conseil d'administration reste confiant dans sa position juridique et affirme le caractère exécutoire de ses prétentions. Il est à noter que cet ajustement n'affectera pas les résultats du Groupe RBI hors de Russie.

Cette réévaluation reflète la conformité de la RBI aux Normes internationales d'information financière (IFRS), reconnaissant les retards potentiels dans les procédures judiciaires liés à la demande d'injonction anti-poursuite déposée par Rasperia. Par conséquent, les critères rigoureux de comptabilisation des produits anticipés ne sont pas remplis.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Raiffeisen International Bank-Holding AG