sur Raiffeisen International Bank-Holding AG (isin : AT0000606306)
Raiffeisen Bank International annonce une performance stable dans ses activités principales au premier semestre 2024
Raiffeisen Bank International AG (RBI) a déclaré un bénéfice consolidé de 604 millions d'euros pour le premier semestre 2024, hors Russie et Biélorussie. Ce chiffre comprend 391 millions d'euros de provisions pour prêts hypothécaires en CHF et en EUR en Pologne.
Le chiffre d'affaires core, hors Russie et Biélorussie, est resté stable à 1 523 millions d'euros d'un trimestre à l'autre. Une légère diminution des revenus nets d'intérêts, tirée par les marges, a été compensée par une amélioration des revenus nets de commissions. Les provisions pour dépréciations ont augmenté à 78 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, hors Russie et Biélorussie. Le ratio CET1 reste stable à 14,7% pour le Groupe hors Russie.
En Russie, la banque a réduit ses prêts à la clientèle de près de 60 % depuis le deuxième trimestre 2022, pour atteindre 5,8 milliards d'euros, dans un contexte de vastes restrictions sur les paiements et d'efforts visant à réduire les dépôts des clients.
La banque a réaffirmé ses prévisions de ROE pour 2024 à 10 %, hors Russie et Biélorussie.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Raiffeisen International Bank-Holding AG