BRÈVE

sur Raiffeisen International Bank-Holding AG (isin : AT0000606306)

Raiffeisen Bank International AG vend Priorbank JSC à Soven 1 Holding Limited

Vienne, le 20 septembre 2024. Raiffeisen Bank International AG (RBI) a signé un accord pour vendre sa participation de 87,74 % dans Priorbank JSC et ses filiales à Soven 1 Holding Limited. Cet accord conclut les négociations annoncées en février 2024. La transaction est en attente d'approbation réglementaire et devrait être finalisée d'ici le quatrième trimestre 2024.

La vente devrait avoir un impact négatif d'environ 300 millions d'euros sur le bénéfice consolidé du groupe RBI, principalement en raison de la différence entre le prix d'achat et la valeur comptable de Priorbank JSC. En outre, l'impact sur le ratio CET1 du groupe RBI, hors Russie, devrait être d'environ -5 points de base.

De plus, à la clôture de la transaction, l'impact négatif supplémentaire sur le bénéfice consolidé du groupe RBI devrait être estimé à 500 millions d'euros. Ce résultat sera le résultat de la reclassification des pertes de change historiques et n'affectera pas les ratios de fonds propres réglementaires.

Grâce à cette vente, la RBI se retirera du marché biélorusse et réduira sa complexité opérationnelle, conformément à sa stratégie de réduction des risques en Europe de l'Est. Sous la nouvelle direction, Priorbank JSC fonctionnera de manière indépendante.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Raiffeisen International Bank-Holding AG