BRÈVE

sur Raiffeisen International Bank-Holding AG (isin : AT0000606306)

Raiffeisen Bank annonce un bénéfice de 856 millions d'euros malgré des prévisions révisées

Raiffeisen Bank International AG a annoncé un bénéfice consolidé de 856 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2024, hors activités en Russie et en Biélorussie. Ce chiffre comprend 493 millions d'euros de provisions pour prêts hypothécaires en CHF et en EUR en Pologne. Malgré ces résultats positifs, la banque a révisé à la baisse ses prévisions de rendement des capitaux propres (ROE) pour 2024 à 7,5 % en raison d'une augmentation des provisions en Pologne.

Les revenus de base de la banque, hors Russie et Biélorussie, ont légèrement diminué à 1 481 millions d'euros par rapport au trimestre précédent. La banque a fait état d'un ratio de provisionnement stable d'environ 30 points de base au troisième trimestre. Le ratio Common Equity Tier 1 (CET1) s'est amélioré à 15,3 %, hors Russie.

Raiffeisen continue de se concentrer sur la réduction de ses activités en Russie, les prêts à la clientèle ayant diminué de près de 67 % depuis leur pic du deuxième trimestre 2022. Les perspectives de la banque, hors Russie et Biélorussie, prévoient un revenu net d'intérêts d'environ 4,1 milliards d'euros et un ratio CET1 d'environ 14,7 %.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Raiffeisen International Bank-Holding AG