BRÈVE

sur Radius Health (NASDAQ:RDUS)

Radius Pharmaceuticals remporte un procès pour violation de brevet

Graphique de l'évolution du cours de l'action Radius Health (EBR:RDUS).

Radius Pharmaceuticals, filiale de Radius Health, Inc., a annoncé une victoire judiciaire dans une affaire de contrefaçon de brevet l'opposant à Orbicular Pharmaceutical Technologies. Le tribunal de district du Massachusetts a statué en faveur de Radius et de son coplaignant Ipsen Pharma SAS, confirmant la validité des cinq brevets relatifs à TYMLOS® (abaloparatide), un traitement contre l'ostéoporose. Le dernier de ces brevets expirera le 30 avril 2038.

Radius et Ipsen ont intenté une action en justice en septembre 2022, affirmant que les efforts d'Orbicular pour obtenir l'approbation de la FDA pour une version générique de l'abaloparatide violaient leurs brevets. Cette décision renforce la position du portefeuille de brevets de Radius et constitue une victoire importante pour l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Radius Health