BRÈVE

sur RADICL

RADICL révèle les défis de cybersécurité pour les PME américaines de la défense dans son dernier rapport

RADICL, une société de cybersécurité axée sur la sécurisation des petites et moyennes entreprises (PME) au sein de la base industrielle de défense américaine (DIB), a publié son « DIB Cybersecurity Maturity Report | 2024 ». Le rapport met en évidence les défis importants en matière de cybersécurité auxquels sont confrontées ces PME critiques, notamment les lacunes dans les capacités de détection et de réponse aux menaces. Basés sur une enquête menée auprès de 423 professionnels de l'informatique d'entreprises employant entre 101 et 250 personnes, les résultats attirent l'attention sur le besoin urgent d'améliorer la maturité en matière de cybersécurité parmi les entreprises qui font partie intégrante de la défense nationale et des infrastructures.

Les principales conclusions du rapport indiquent que 61 % des PME signalent une efficacité faible à moyenne en matière d'enquête sur les menaces et 54 % en matière de chasse aux menaces. De plus, 59 % des entreprises interrogées auraient besoin d’une semaine ou plus pour détecter une menace, ce qui signale des retards alarmants dans leurs délais de réponse. Les répercussions financières des incidents de cybersécurité sont également soulignées, puisque 46 % des personnes interrogées déclarent que les incidents coûtent plus de 100 001 $ à leur entreprise.

La conformité aux cadres de cybersécurité tels que la Cybersecurity Maturity Model Certification (CMMC) reste un défi. Bien que 81 % aient lancé le processus de conformité CMMC, seulement 13 % atteignent la conformité de niveau 1 et 11 % atteignent la conformité de niveau 2. Le rapport appelle le ministère de la Défense, les décideurs politiques américains et les PDG de PME à combler ces lacunes critiques afin d'améliorer la posture de cybersécurité du secteur des PME de la DIB.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RADICL