BRÈVE

sur RACING FORCE (EPA:ALRFG)

Racing Force Group annonce une croissance dans un contexte d'incertitude mondiale

Graphique de l'évolution du cours de l'action RACING FORCE (EPA:ALRFG).

Racing Force SpA a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois de 2024, qui s'élève à 50,8 millions d'euros, soit une hausse de 2,0 % par rapport à l'année précédente. Le troisième trimestre a enregistré un chiffre d'affaires de 13,2 millions d'euros, soit une croissance de 5,0 % par rapport à l'année précédente. Les Amériques ont joué un rôle important, avec une augmentation de 11,0 % du chiffre d'affaires au troisième trimestre malgré une baisse modeste depuis le début de l'année.

Le chiffre d'affaires de l'Equipement Pilote a progressé de 1,6 M€, grâce à la forte performance de la marque OMP et des casques BELL. Le chiffre d'affaires des Pièces Auto a progressé de 3,0%, grâce aux engagements des principaux constructeurs automobiles. En revanche, le segment Autres a enregistré une baisse de 24,5% en raison de commandes non récurrentes l'an dernier.

Les concessionnaires ont continué à jouer un rôle essentiel, contribuant à hauteur de 62 % aux ventes totales, tandis que les partenariats avec les équipes et les constructeurs, notamment en NASCAR, ont stimulé la croissance. Un optimisme prudent persiste, en particulier dans les Amériques, alors que l'entreprise fait face aux incertitudes géopolitiques et aux récents ajustements des taux d'intérêt.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RACING FORCE