sur RACING FORCE (EPA:ALRFG)
RACING FORCE annonce de solides résultats pour le premier semestre 2024 avec une forte croissance de l'EBITDA
Le Conseil d'Administration de Racing Force SpA a approuvé les comptes semestriels consolidés au 30 juin 2024. Le chiffre d'affaires a atteint 37,6 millions d'euros, en hausse de 1% par rapport au premier semestre 2023. La marge brute s'est établie à 23,1 millions d'euros, maintenant une marge de 61,5% par rapport à 23,0 millions d'euros de l'année précédente.
L'EBITDA a progressé à 8,2 millions d'euros, reflétant une marge de 21,7 %, contre 7,9 millions d'euros au 1er semestre 2023. Le résultat net a connu une hausse notable de 10,6 %, à 5,4 millions d'euros. Le cash-flow opérationnel a grimpé à 7,1 millions d'euros, avec un taux de conversion de trésorerie impressionnant de 87 %. La situation financière nette s'est considérablement améliorée à +4,6 millions d'euros.
L'entreprise attribue ces résultats à des flux de revenus plus élevés, à l'optimisation des coûts logistiques et à des opérations optimisées dans un contexte macroéconomique difficile marqué par des tensions géopolitiques et une volatilité des marchés. La région APAC a enregistré une augmentation de 13,2 % du chiffre d'affaires, tandis que les Amériques ont connu une légère baisse de 4,4 %.
Le rapport souligne également l'investissement de Racing Force dans l'agrandissement de son siège social et la réussite de la levée de fonds, qui témoignent d'une bonne santé financière. Le rapport de développement durable pour 2023 a également été approuvé, réaffirmant l'engagement de l'entreprise en matière de responsabilités environnementales et sociales.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RACING FORCE