BRÈVE

sur EDF (EPA:EDF)

Raccordement de l'EPR de Flamanville au réseau national : premiers électrons générés

EDF a annoncé le 21 décembre 2024 le raccordement réussi de l'EPR de Flamanville au réseau électrique national. Le réacteur a commencé à produire de l'électricité, marquant une étape importante pour EDF et la filière nucléaire. Le processus a commencé après la première réaction nucléaire le 3 septembre 2024 et le réacteur a produit 100 MW d'électricité.

Luc Rémont, Président-directeur général d'EDF, a qualifié cet événement d'historique pour la filière nucléaire, saluant l'engagement et l'attention portée à la sûreté par les équipes du projet. L'EPR de Flamanville rejoint les réacteurs existants en Chine et en Finlande.

Les phases d'essais et de raccordement au réseau se poursuivront sous le contrôle de l'ASN, avec un objectif de fonctionnement à pleine puissance dans les prochains mois. EDF estime que le réacteur produira environ 14 TWh d'électricité jusqu'au premier arrêt pour maintenance.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EDF