BRÈVE

sur R. Stahl AG (isin : DE000A1PHBB5)

R. STAHL annonce une croissance robuste au premier semestre 2024 et une rentabilité améliorée au deuxième trimestre

Graphique de l'évolution du cours de l'action R. Stahl AG (EBR:RSL2).

R. Stahl AG a annoncé une hausse de 12,4 % de son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2024, atteignant 174,0 millions d'euros. Malgré une légère baisse des prises de commandes par rapport à l'année précédente, l'entreprise a enregistré des améliorations significatives de sa rentabilité au deuxième trimestre. L'EBITDA avant éléments exceptionnels augmente de 2,2 millions d'euros à 10,9 millions d'euros d'avril à juin.

Le premier semestre a reflété une demande robuste dans presque toutes les régions et industries, notamment dans les secteurs de la chimie et de la pétrochimie. Cette demande a porté le carnet de commandes à 121,0 millions d'euros au 30 juin contre 115,1 millions d'euros à fin 2023. Les ventes ont notamment progressé dans la région Amériques (+ 36,1 %) et dans la région Centre (+ 18,3 %).

Le PDG, le Dr Mathias Hallmann, a confirmé les perspectives positives de la société, s'attendant à un chiffre d'affaires compris entre 335 millions d'euros et 350 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, avec un EBITDA avant exceptionnels projeté entre 35 millions d'euros et 45 millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de R. Stahl AG