sur R. Stahl AG (isin : DE000A1PHBB5)
R. STAHL annonce une augmentation de ses ventes et met à jour ses prévisions de bénéfices pour 2024
Au cours des neuf premiers mois de 2024, R. STAHL AG a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 8,6 %, atteignant 261,4 millions d'euros. Malgré cette croissance, les entrées de commandes ont été inférieures à 255,2 millions d'euros, contre 268 millions d'euros l'année précédente. L'entreprise attribue la baisse de la rentabilité à des dépenses ponctuelles, l'EBITDA avant éléments exceptionnels passant de 32,5 millions d'euros à 28,1 millions d'euros et la marge passant de 13,5 % à 10,7 %.
Les marchés internationaux, notamment les Amériques, ont stimulé la croissance des ventes avec une hausse de 27,3 %. L'Allemagne a toutefois enregistré un léger recul. Des défis tels que l'incertitude politique et économique ont affaibli les investissements des clients au troisième trimestre.
R. STAHL a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, entre 335 et 350 millions d'euros. La société a ajusté ses prévisions d'EBITDA à 35-40 millions d'euros, impactées par des initiatives stratégiques et une hausse des coûts. Le flux de trésorerie disponible s'est amélioré, réduisant son déficit à -1,0 million d'euros. Le ratio de fonds propres a augmenté à 26,7 % en septembre 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de R. Stahl AG