BRÈVE

sur R. Stahl AG (isin : DE000A1PHBB5)

R. STAHL AG met à jour ses prévisions malgré des résultats mitigés au troisième trimestre

Graphique de l'évolution du cours de l'action R. Stahl AG (EBR:RSL2).

R. STAHL AG a publié des résultats mitigés au troisième trimestre, avec des ventes conformes aux attentes mais un EBITDA ajusté en deçà des attentes. Le chiffre d'affaires a légèrement augmenté de 1,7 % par rapport à l'année précédente, à 87,4 millions d'euros, grâce à une solide performance dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la marine et de la pharmacie. Cependant, l'EBITDA ajusté a diminué de 35 % à 8,8 millions d'euros, avec des marges opérationnelles en baisse à 10,0 %.

Les charges d'exploitation ont augmenté de 9,5 % en raison des coûts ponctuels du programme stratégique EXcelerate. Alors que les Amériques ont enregistré une croissance des ventes de 11,7 %, d'autres régions comme l'Allemagne et l'Asie/Pacifique ont vu leurs ventes stagner. Les prises de commandes ont diminué de 9,4 %, en raison des incertitudes économiques mondiales.

Le flux de trésorerie disponible (FCF) s'est amélioré à 6,0 millions d'euros, grâce à une réduction du fonds de roulement. La société a réaffirmé ses prévisions de ventes et de FCF pour l'exercice 2024, mais a réduit ses prévisions d'EBITDA.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de R. Stahl AG