sur R. Stahl AG (isin : DE000A1PHBB5)
R. Stahl AG maintient de solides perspectives malgré des attentes modestes pour le troisième trimestre
R. Stahl AG devrait publier son rapport du troisième trimestre le 6 novembre, avec des prévisions de croissance modérée des ventes et une légère baisse de l'EBIT par rapport à une base comparable élevée. La société prévoit que les ventes atteindront 90 millions d'euros, soit une augmentation de 4,7 % par rapport à l'année précédente, soutenue par un solide carnet de commandes de 121 millions d'euros à la fin du premier semestre 2024. Cependant, l'EBIT devrait diminuer de 12 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,5 millions d'euros, ce qui se traduira par une marge EBIT de 8,3 %.
Le programme stratégique EXcelerate de l'entreprise est presque terminé, 80 % de ses coûts ayant déjà été engagés. Néanmoins, l'augmentation des coûts de personnel pourrait mettre en péril la rentabilité, qui devrait atteindre 36 millions d'euros, soit 40 % du chiffre d'affaires.
Les prises de commandes ont connu une reprise, tirées par les tendances structurelles des secteurs du GNL et du nucléaire. La direction prévoit un chiffre d'affaires annuel de 335 à 350 millions d'euros et un EBITDA ajusté de 35 à 45 millions d'euros, reflétant la demande constante de solutions de protection électrique contre les explosions. L'avenir de R. Stahl semble prometteur, compte tenu de sa position sur le marché du GNL et du besoin croissant d'automatisation de la production.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de R. Stahl AG