sur QIAGEN N.V. (ETR:QIA)
QIAGEN annonce un rachat d'actions synthétique de 500 millions de dollars
QIAGEN NV a annoncé son intention de restituer environ 500 millions de dollars à ses actionnaires par le biais d'un rachat d'actions synthétique. Cette opération combine un remboursement direct de capital et un regroupement d'actions, effectif aux alentours du 7 janvier 2026. Cette décision fait suite à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle de juin 2025.
Cette stratégie vise à améliorer le bénéfice par action de l'entreprise en réduisant le nombre d'actions en circulation, offrant ainsi une alternative potentiellement plus efficace aux programmes de rachat d'actions classiques sur le marché libre. Le processus consiste à augmenter la valeur nominale des actions, à les regrouper par le biais d'un regroupement d'actions, puis à réduire la valeur nominale, permettant ainsi un remboursement direct du capital aux actionnaires.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QIAGEN N.V.