BRÈVE

sur QSC AG (isin : DE0005137004)

Q.beyond réalise un flux de trésorerie disponible positif plus tôt que prévu

Le 11 mars 2024, q.beyond AG a annoncé des réalisations financières significatives pour l'année 2023, dépassant les attentes en générant un flux de trésorerie disponible positif un an plus tôt que prévu. Les résultats préliminaires de la société indiquent une amélioration substantielle du cash-flow libre à 1,7 million d'euros, en hausse de 11,4 millions d'euros par rapport à la période précédente. Ce premier succès s'aligne sur les étapes stratégiques fixées dans la « Stratégie 2025 » de q.beyond introduite au printemps 2023.

q.beyond a également enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, avec une hausse de 9 % à 189,3 millions d'euros et une croissance de 6 % de l'EBITDA, pour atteindre 5,7 millions d'euros. Ces chiffres répondent aux objectifs de l'entreprise et témoignent d'une solide performance dans un contexte d'efforts de restructuration. La société vise une rentabilité encore plus élevée en 2024, avec un EBITDA compris entre 8 et 10 millions d'euros et une croissance soutenue du chiffre d'affaires.

La tendance positive s'étend à tous les services de q.beyond. Le secteur des services cloud a vu ses revenus augmenter de 9 %, tandis que le secteur d'activité SAP a surperformé avec une augmentation de 13 %. De nouvelles mesures d’efficacité et des changements stratégiques, notamment l’accent mis sur la délocalisation et la délocalisation, devraient renforcer les performances dans les années à venir.

Dans le cadre de la stratégie 2025, q.beyond donne la priorité à la rentabilité, en visant une croissance significative des bénéfices et une solidité financière. Les efforts de l'entreprise semblent sur la bonne voie, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'efficacité et l'exploitation de technologies telles que l'intelligence artificielle pour améliorer les capacités opérationnelles.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QSC AG