BRÈVE

sur QSC AG (isin : DE0005137004)

Q.beyond augmente son EBITDA malgré les défis économiques

Q.beyond AG a annoncé une augmentation significative de son EBITDA, en hausse de 2,1 millions d'euros pour atteindre 2,2 millions d'euros au troisième trimestre 2024. Dans le contexte de récession en Allemagne, le fournisseur de services informatiques est resté résilient en suivant sa « Stratégie 2025 », qui met l'accent sur l'efficacité opérationnelle et la rentabilité plutôt que sur la croissance.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé à 47,0 millions d'euros, avec un flux de trésorerie disponible de 1,0 million d'euros. La société n'a aucune dette et maintient une liquidité nette de 38,7 millions d'euros. Sur la période de neuf mois, l'EBITDA s'est considérablement amélioré, passant de -0,1 million d'euros à 6,4 millions d'euros, ce qui témoigne d'une adaptation réussie aux défis économiques.

Q.beyond prévoit une hausse de l'EBITDA de plus de 40% sur l'ensemble de l'année, avec un objectif compris entre 8 et 10 millions d'euros, et un chiffre d'affaires estimé entre 192 et 198 millions d'euros. L'entreprise bénéficie d'un chiffre d'affaires récurrent élevé et d'une augmentation des activités de nearshoring et d'offshoring, qui représentent désormais 13% de ses opérations.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QSC AG