sur QSC AG (isin : DE0005137004)
Q.beyond AG annonce une augmentation de son EBITDA au premier trimestre 2024
q.beyond AG, basée à Cologne, a annoncé une augmentation significative de son EBITDA pour le premier trimestre 2024, atteignant 2,0 millions d'euros, une amélioration substantielle par rapport à une perte de 1,3 million d'euros au premier trimestre 2023. Cette amélioration financière s'accompagne d'une légère augmentation du chiffre d'affaires de 46,6 millions d'euros. à 47,1 millions d'euros. L’entreprise a souligné cette performance comme un bon début pour 2024.
L'amélioration de l'EBITDA fait partie de la « Stratégie 2025 » en cours de la société, visant à améliorer la rentabilité grâce à la simplification des processus et à l'expansion des activités de proximité et d'offshoring. Le fournisseur de services informatiques a également fait état d'une légère augmentation de son flux de trésorerie disponible à 0,6 million d'euros et d'une augmentation nette de ses liquidités à 38,2 millions d'euros.
Outre les indicateurs financiers, q.beyond a également amélioré sa marge bénéficiaire brute dans ses segments de services gérés et de conseil, ce qui indique des ajustements opérationnels réussis et une concentration stratégique sur les domaines à marge plus élevée. L'entreprise reste optimiste pour l'avenir, tablant sur un EBITDA compris entre 8 et 10 millions d'euros pour 2024 tout en visant une nouvelle augmentation de la rentabilité d'ici 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QSC AG