BRÈVE

sur Q2 Metals Corp. (isin : CA74830U1049)

Q2 Metals confirme la minéralisation du lithium dans huit nouvelles zones au Québec

Q2 Metals Corp. a confirmé la découverte de huit nouvelles zones de pegmatite à spodumène sur la propriété Cisco Lithium à la Baie James, au Québec. Cela porte le nombre total de zones enrichies en lithium à 15. Les résultats analytiques de 41 échantillons ont montré des teneurs en oxyde de lithium (Li2O) allant jusqu'à 4,31 %, avec une moyenne de 1,80 % Li2O.

Le programme de terrain de la société, comprenant la cartographie et l'échantillonnage de roches, a indiqué une importante minéralisation de lithium sur la propriété Cisco. Les premiers travaux ont commencé dans la zone CO1 et se sont depuis étendus à d'autres zones. Jusqu'à présent, 76 échantillons de pegmatite ont été analysés, confirmant de nouvelles découvertes de spodumène.

Neil McCallum, vice-président de l'exploration, a souligné les résultats prometteurs et a indiqué que des forages supplémentaires seraient systématiquement étendus au sud de la zone CO3. Les échantillons de surface du CO3 et du CO8 ont montré des moyennes de 1,73 % et 1,89 % Li2O, respectivement.

L'échantillonnage et la cartographie en cours ont identifié une nouvelle zone d'intérêt potentielle au sud-ouest de CO15, avec des échantillons d'affleurements rapportant jusqu'à 0,15 % de Li2O. De plus, un échantillon de rocher au nord de CO2 a rapporté 0,73 % de Li2O. Une exploration plus approfondie aidera à comprendre la signification de ces résultats.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Q2 Metals Corp.