sur Q Battery Metals Corp. (isin : CA09226C1023)
Q Precious And Battery Metals commence la construction de l'accès au forage sur le projet La Corne Sud, Val d'Or Québec
Vancouver, BC / ACCESSWIRE / 20 juin 2024 / Q Precious and Battery Metals Corp. (« QMET » ou la « Société ») (CSE : QMET) a commencé la construction de plateformes de forage et de voies d'accès sur le projet La Corne Sud, près de Val d'Or, Québec. Ces sites visent à échantillonner des cibles de sulfures massifs volcaniques (VMS) identifiées via des levés géophysiques et des données de forage historiques.
Au total, 10 plateformes de forage sont prévues pour juin 2024. Le forage initial aura lieu dans une zone précédemment explorée par Falconbridge Inc en 2004, qui a signalé d'importantes minéralisations de cuivre, d'argent, de zinc et d'or. Le levé TDEM 2022 de QMET indique un corps conducteur à l'est du site Falconbridge, interprété comme une minéralisation potentielle de sulfures massifs.
De plus, QMET prévoit explorer la pegmatite lithifère au sein du batholite de La Corne. Un deuxième trou de forage ciblera un minimum magnétique, identifié comme une roche granitique, les forages préalables indiquant des niveaux de lithium élevés dans cette zone.
L'équipe géologique de QMET est à Val d'Or pour finaliser les plans de forage de juin 2024. Le forage débutera immédiatement après la construction des premières plateformes de forage.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Q Battery Metals Corp.