sur Q Battery Metals Corp (isin : CA09226C2013)
Q Battery Metals Corp. étend ses activités d'exploration d'hydrogène au Québec
La société Q Precious and Battery Metals Corp. (QMET) a annoncé l'inclusion de sa propriété Lorrain dans une zone d'exploration prometteuse pour l'hydrogène au Québec. Situé dans la région de Ville-Marie et Béarn, le site comprend 11 claims couvrant 633 hectares. Cette région a connu un regain d'intérêt à la suite de la découverte d'hydrogène gazeux dans le sol par la société Matériaux Innovateurs Québec (QIMC). Les résultats de la société ont propulsé le potentiel de la région, mettant en évidence ses caractéristiques géologiques favorables à l'hydrogène.
Initialement acquis en 2020 pour leur potentiel en métaux précieux, les titres miniers de QMET se démarquent aujourd'hui par la géologie unique du secteur. La présence de roches sédimentaires paléoprotérozoïques et de formations archéennes crée un contexte idéal pour l'exploration de l'hydrogène. QMET prévoit poursuivre l'évaluation de ces titres miniers sous la supervision du Dr Mathieu Piché, en vue d'initiatives ciblées d'exploration de l'hydrogène.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Q Battery Metals Corp