BRÈVE

sur Pure Lithium

Pure Lithium conclut un accord de développement conjoint de batteries au lithium métal utilisant la saumure de lithium E3

Pure Lithium Corporation, une société de technologie de batterie au lithium métal basée à Boston, a signé un accord de développement conjoint avec E3 Lithium Ltd. Le partenariat vise à faire progresser la conception d'une usine pilote d'anodes et de batteries au lithium métal en Alberta. Cette collaboration permettra également de réaliser une évaluation économique préliminaire pour une installation commerciale de batteries au lithium métal utilisant la technologie Brine to Battery™ de Pure Lithium et le concentré de lithium d'E3.

Pure Lithium utilise le concentré de lithium d'E3 pour produire des cellules au lithium métal à haute densité énergétique, qui excluent le nickel, le cobalt et le graphite. Au cours de la prochaine année, les entreprises développeront un modèle technico-économique et une installation pilote près de Calgary. L'objectif est de produire 200 kg d'anodes de lithium métal pour les batteries rechargeables au lithium métal vanadium.

Emilie Bodoin, PDG de Pure Lithium, a souligné que la sécurisation de l'approvisionnement en lithium a toujours été un défi pour les fabricants de batteries. Chris Doornbos, PDG d'E3, a ajouté que l'intégration des technologies d'E3 et de Pure Lithium promettait de fournir des batteries durables et à faible coût.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pure Lithium