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PUMA annonce une croissance accélérée de ses ventes au troisième trimestre 2024
La croissance des ventes de PUMA s'est accélérée au troisième trimestre 2024, les ventes corrigées des effets de change ayant augmenté de 5,0 %, pour atteindre 2 308 millions d'euros. Cette croissance a été renforcée dans les régions Amériques, Asie/Pacifique et EMEA. Les ventes ont notamment augmenté de 11,4 % dans les Amériques, tandis que la croissance a été modérée dans les régions Asie/Pacifique et EMEA. Malgré des chiffres de ventes positifs, les fluctuations monétaires ont eu un impact négatif d'environ 100 millions d'euros sur les ventes déclarées en euros.
La marge brute de l'entreprise s'est améliorée de 80 points de base à 47,9 %. Les charges d'exploitation ont légèrement augmenté de 1,1 %, pour s'élever à 873 millions d'euros. Le résultat d'exploitation (EBIT) a progressé de 0,3 % à 237 millions d'euros, en ligne avec les perspectives fiscales de PUMA pour 2024.
L'activité de vente directe au consommateur (DTC) a enregistré une solide performance, avec une croissance de 17,0 %, stimulée par la hausse des ventes en ligne et au détail. Cependant, le résultat net de PUMA pour le trimestre a diminué de 3,0 % à 127,8 millions d'euros en raison d'une plus grande attribution aux participations ne donnant pas le contrôle. La société maintient des perspectives positives pour le reste de l'année.
R. P.
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