sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Publication de données positives de phase 3 pour Dupixent dans l'urticaire chronique spontanée
Sanofi-Aventis et Regeneron Pharmaceuticals présenteront des données prometteuses de phase 3 sur Dupixent (dupilumab) dans le traitement de l'urticaire chronique spontanée (UCS) lors de la réunion scientifique annuelle de l'ACAAI 2024. L'étude a porté sur 151 patients souffrant d'UCS non contrôlée malgré un traitement antihistaminique. Les résultats ont montré une réduction significative des démangeaisons et de l'activité urticarienne, 41 % d'entre eux parvenant à un statut de maladie bien contrôlée. S'il est approuvé aux États-Unis, Dupixent serait le premier nouveau traitement ciblé contre l'UCS depuis plus d'une décennie.
L'étude LIBERTY-CUPID C a mis en évidence des améliorations des scores d'activité du Dupixent en termes de démangeaisons et d'urticaire par rapport au placebo. Les résultats de sécurité sont comparables à ceux observés dans ses utilisations dermatologiques approuvées. Le traitement est déjà approuvé pour l'UCS au Japon et aux Émirats arabes unis, et l'examen réglementaire est en cours dans l'UE.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS