BRÈVE

sur ProSiebenSat.1 Media SE (isin : DE000PSM7770)

ProSiebenSat.1 annonce un bon départ jusqu'en 2024 et confirme ses perspectives annuelles

ProSiebenSat.1 Media SE a annoncé un début d'année 2024 prometteur, avec une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, s'élevant à 867 millions d'euros, contre 816 millions d'euros à la même période l'année dernière. Cette croissance s'explique principalement par une résurgence des revenus publicitaires TV et une bonne performance de la publicité numérique, notamment de la plateforme de streaming Joyn.

Les utilisateurs mensuels de vidéos de Joyn ont augmenté de 36 % et ses revenus AVoD ont bondi de 50 % par rapport au premier trimestre 2023. Bien que le segment des rencontres et de la vidéo n'ait pas connu d'aussi bons résultats que l'année dernière, le secteur des plateformes numériques et du commerce, y compris Verivox et flaconi, a montré une croissance significative et une rentabilité élevée.

La société a également annoncé une augmentation de 35 % de son EBITDA ajusté, atteignant 72 millions d'euros, contre 53 millions d'euros l'année précédente. Ceci malgré des investissements accrus dans la programmation visant à stimuler le contenu local pour la télévision linéaire et la croissance de Joyn. Les stratégies de gestion des coûts ont continué d'avoir un impact positif sur les bénéfices.

Le résultat net ajusté du premier trimestre 2024 s'est également amélioré de manière significative, avec une augmentation d'une année sur l'autre de 22 millions d'euros, ce qui se traduit par un résultat net de 8 millions d'euros, contre une perte de 15 millions d'euros au premier trimestre 2023. ProSiebenSat.1 a confirmé son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année d'environ 3,95 milliards d'euros et d'un EBITDA ajusté de 575 millions d'euros pour 2024, en ligne avec les chiffres de l'année dernière.

R. E.

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