sur Prologue (EPA:ALPRG)
Prologue annonce une robuste croissance de son EBITDA en 2023 malgré des pertes nettes
La société Prologue a publié ses résultats financiers pour l'année 2023, marquant une étape importante de conformité avec son plan stratégique prévu pour 2027. Le chiffre d'affaires de Prologue a augmenté de 3%, atteignant 111,7 millions d'euros. L'EBITDA a connu une croissance significative de 79,7%, s'établissant à un record de 6,9 millions d'euros.
Mais, malgré cette performance opérationnelle, l'année a aussi été marquée par d'importants ajustements comptables. Une réévaluation des actifs a conduit à une charge non récurrente et non cash de 4,1 millions d'euros. De plus, une correction d'erreur comptable au Brésil a ajouté des pertes exceptionnelles, avec le résultat net de l'entreprise affichant une perte de 10,1 millions d'euros.
Cependant, Prologue a maintenu une trésorerie solide à la fin de l'année, avec 16,4 millions d'euros disponibles, indiquant une augmentation par rapport à 2022. La société continue de suivre son plan stratégique jusqu'en 2027, en mettant l'accent sur l'amélioration de la rentabilité opérationnelle dans un marché IT de plus en plus compétitif.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Prologue