BRÈVE

sur Prolacta Bioscience

Le Japon approuve les fortifiants de lait maternel de Prolacta comme médicament sur ordonnance

Prolacta Bioscience franchit une étape importante avec l'approbation, au Japon, de son fortifiant à base de lait maternel à 100 %, PreemieFort® Enteral Solution, en tant que médicament sur ordonnance. Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a approuvé ce produit pour les nourrissons de très faible poids de naissance et ceux présentant des problèmes de santé spécifiques. Cette décision souligne le rôle essentiel des fortifiants de Prolacta dans les soins néonatals, contribuant à répondre aux besoins nutritionnels des nourrissons vulnérables.

Cette approbation fait suite à l'étude JASMINE, qui a mis en évidence une amélioration de la croissance chez les nourrissons utilisant les fortifiants de Prolacta. Le Japon, pays reconnu pour ses soins néonatals de pointe, considère ces fortifiants comme des solutions pharmaceutiques essentielles en milieu hospitalier. L'autorisation concerne plusieurs variantes de PreemieFort®, qui contribuent à améliorer la croissance et la sécurité des nourrissons fragiles.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Prolacta Bioscience