BRÈVE

sur SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY)

Projet de fusion de la Société Foncière Lyonnaise et d'Inmobiliaria Colonial

Graphique de l'évolution du cours de l'action SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY).

La Société Foncière Lyonnaise (SFL) et sa maison mère, Inmobiliaria Colonial, ont annoncé un projet de fusion. Les conseils d'administration des deux sociétés envisagent l'intégration de SFL dans Colonial dans le cadre d'une stratégie de simplification de la structure du groupe. Cette opération ferait suite à L'offre publique d'échange de Colonial débutera en août 2021 et vise à renforcer l'intégration entre les deux entreprises, qui coopèrent depuis 2004.

La fusion impliquerait l'échange de toutes les actions SFL contre des actions Colonial nouvellement émises. Le rapport d'échange spécifique sera évalué par un commissaire aux comptes. Un accord de fusion est attendu au premier trimestre 2025, après consultation des représentants des salariés et sous réserve des conditions standard. Cette fusion tirerait parti de la force combinée des deux sociétés sur les principaux marchés immobiliers de Paris, Madrid et Barcelone.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SOCIETE FONCIERE LYONNAISE