sur OPMobility (EPA:OPM)
Progression et transformation stratégique d'OPmobility au premier trimestre 2024
OPmobility (anciennement Plastic Omnium) annonce un chiffre d'affaires de 2 867 millions d'euros pour le premier trimestre 2024, soit une hausse de 1,6% par rapport à l'année précédente, surperformant la production automobile mondiale de 4,5 points. La société a récemment changé de nom pour refléter son repositionnement stratégique vers la mobilité durable et connectée. Les États-Unis se confirment comme le principal marché du groupe, en particulier avec la nouvelle usine de modules à Austin, Texas.
La firme a réussi une émission obligataire de 500 millions d'euros, prolongeant ainsi la maturité moyenne de sa dette et confirmant sa notation BB+ avec perspective stable par S&P Global Ratings. Cette performance financière est accompagnée de changements notables au sein de son portefeuille de business groups. Ainsi, les divisions "Intelligent Exterior Systems" et "Clean Energy Systems" sont rebaptisées respectivement "Exterior" et "C-Power", afin de mieux correspondre aux objectifs modernisés du groupe.
Les perspectives pour 2024 restent positives malgré un marché de la production automobile prévu en légère baisse. OPmobility espère continuer à surclasser le marché et améliorer tous ses résultats financiers par rapport à 2023. La stratégie est clairement orientée vers l'innovation et la transformation digitale avec un fort engagement pour la durabilité.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OPMobility