sur Auto-schweiz
Progression des véhicules utilitaires à propulsion alternative en Suisse
Le secteur des véhicules utilitaires neufs en Suisse montre une croissance continue de janvier à avril 2024. Les nouvelles immatriculations ont augmenté de 12,4 %, atteignant 14'774 unités. Notablement, les véhicules avec des systèmes de propulsion alternatifs gagnent du terrain, environ un camion neuf sur dix étant désormais équipé d'un moteur électrique ou à gaz.
Cette tendance est plus marquée chez les poids lourds où 14,4 % de croissance a été enregistrée avec 1'607 nouvelles immatriculations. Parmi ces derniers, 20 sont à gaz et 133 électriques, soit 8,3 % de cette catégorie. L'adoption de l'électrique continue de s'accroître, poussée par la demande croissante des entreprises pour une logistique zéro émission et la nécessité d'un réseau de recharge plus développé.
Les véhicules utilitaires légers, incluant les voitures de livraison, ont aussi vu une hausse significative de 15 % avec 10'634 nouvelles immatriculations. Le chiffre pour les véhicules electriques dans cette catégorie a cependant légèrement réduit à 6,2 %. En parallèle, le segment des véhicules de transport de personnes a enregistré une modeste augmentation de 2,1 %.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz