BRÈVE

sur LAGARDERE (EPA:MMB)

Programme de rachat d’actions Lagardère SA pour 2024-2025 détaillé

Lagardère SA a annoncé les contours de son programme de rachat d'actions pour les années 2024-2025, conformément aux dispositions réglementaires. Ce programme, validé par l'Assemblée Générale du 25 avril 2024, vise notamment à animer le marché des titres et à réduire le capital par annulation d’actions. Il prévoit également l’attribution d’actions gratuites à certains salariés et la couverture d’opérations de croissance externe.

Le plan permettra l’acquisition de jusqu'à 10 % du capital social, soit environ 13,8 millions d'actions, ajustées des actions déjà auto-détenues. Le montant alloué au rachat atteint 500 millions d'euros, avec un prix maximum fixé à 40 euros par action. Les opérations d’achat peuvent se faire sur différents marchés, à l'exception des périodes d'offre publique et certaines périodes spécifiques réglementées.

La durée du programme est prévue pour 18 mois, se terminant fin octobre 2025. Ce rachat intervient dans un cadre stratégique visant à optimiser la gestion des capitaux propres de l'entreprise et à favoriser l'actionnariat salarié.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAGARDERE