sur Proexca
Le secteur des fruits et légumes des îles Canaries renforce sa présence sur le marché européen
Le secteur fruitier des îles Canaries renforce sa présence sur le marché européen en participant au salon Fruit Logistica de Berlin. Fort du soutien du gouvernement canarien et d'organismes tels que Proexca et l'Institut canarien pour la qualité agroalimentaire, il vise de nouvelles opportunités auprès de 90 000 visiteurs internationaux.
La délégation comprend des personnalités clés du gouvernement et de l'industrie, telles qu'Eduardo García et Pedro Monzón, qui visent à renforcer les liens commerciaux, notamment en Europe du Nord et centrale. L'accent est mis sur les cultures traditionnelles comme les tomates et les bananes, ainsi que sur les fruits tropicaux tels que la papaye et la mangue.
Les réunions prévues durant l'événement incluent des rencontres avec d'importants distributeurs allemands tels que le groupe Keuthmann et Frutania, reconnus pour leur intérêt pour les produits tropicaux. Ces collaborations sont essentielles pour permettre aux producteurs canariens de consolider leurs positions sur le marché et d'explorer des perspectives de croissance.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Proexca