sur PRODWAYS (EPA:PWG)
Prodways Group annonce une baisse de revenus au premier trimestre 2024
Le groupe français Prodways a enregistré un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros pour le premier trimestre de 2024, marquant une baisse par rapport à l'année précédente. Cette diminution résulte principalement de modifications de classification comptable et de périmètre. Comparés au périmètre actuel, les revenus ont chuté d'environ 1 million d'euros, soit une baisse de 7%.
En détail, la division Systems a généré 7,1 millions d'euros, alignés aux prévisions malgré le recentrage d'activités. Les ventes d'imprimantes MovingLight et de matériaux 3D ont été positives, avec deux nouvelles acquisitions d'imprimantes. Par ailleurs, la branche Software a enregistré une hausse significative de ses revenus récurrents, liée à l'adoption du modèle SaaS.
La division Products a rapporté 8 millions d'euros, avec une performance mitigée diversifiée par secteurs. Malgré un début d'année faible, des améliorations ont été observées en mars grâce à une restructuration de l'organisation commerciale. Cependant, les revenus de l'audiologie ont baissé en raison de changements organisationnels.
Prodways prévoit de continuer sur cette dynamique de restructuration, anticipant une amélioration des ventes et de la rentabilité conformément à ses annonces de début d'année.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PRODWAYS