sur ProCredit Holding AG & Co. KGaA (isin : DE0006223407)
ProCredit affiche une croissance robuste au premier semestre 2024
Le groupe ProCredit a affiché de solides performances financières au premier semestre 2024, notamment en Europe du Sud-Est et de l'Est. Le portefeuille de prêts a augmenté de 6,9 %, pour atteindre 429 millions d'euros, avec des contributions notables de tous les segments bancaires, à l'exception de l'Ukraine. Les dépôts ont augmenté de 4,1 %, principalement grâce aux clients privés.
Les résultats financiers de ProCredit ont montré un rendement annualisé des capitaux propres de 11,6 %, avec un résultat financier de 57,6 millions d'euros. Malgré des investissements importants dans des catalyseurs de croissance tels que l'informatique et le marketing, le résultat d'exploitation a augmenté de 14,6 %, tandis que le ratio coûts/revenus s'est légèrement dégradé à 64,1 % en raison de l'augmentation des dépenses de personnel et administratives.
Le groupe a maintenu des niveaux de capitalisation confortables avec un ratio CET1 de 14,3% et un ratio de fonds propres total de 17,7%, renforcés par le placement réussi d'une obligation verte Tier 2 de 125 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année, ProCredit prévoit une croissance de 10% du portefeuille de prêts, un rendement des capitaux propres compris entre 10 et 12% et un ratio CET1 supérieur à 13%.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ProCredit Holding AG & Co. KGaA