BRÈVE

sur Prismo Metals Inc. (isin : CA74275P1071)

Prismo Metals obtient l'approbation d'un permis pour un programme de forage en profondeur sur le projet de cuivre Hot Breccia en Arizona

Vancouver, Colombie-Britannique – Prismo Metals Inc. (CSE : PRIZ, OTCQB : PMOMF, FSE : 7KU) a obtenu l'approbation du permis du Bureau of Land Management (BLM) pour dix plates-formes de forage sur le projet de cuivre Hot Breccia dans le sud de l'Arizona. Cette approbation permet de forer pour explorer la stratigraphie sous la roche volcanique de surface, en ciblant particulièrement une grande anomalie conductrice découverte lors d'un levé ZTEM de 2023.

La société a déposé une caution auprès de BLM et les travaux préparatoires tireront parti de l'infrastructure routière existante pour accélérer le programme de forage. L’initiative devrait démarrer au troisième trimestre 2024, après l’acceptation des obligations. Ce programme de forage de 5 000 mètres, soutenu par un budget de 3,0 millions de dollars, vise à forer toute la stratigraphie carbonatée du Paléozoïque.

Le président Steve Robertson a souligné l'importance de ce permis, marquant la première exploration depuis cinq décennies sur cette cible, où les forages historiques ont rapporté des interceptions de cuivre dépassant 1 %. Le programme recherche des informations critiques pour orienter vers de nouveaux systèmes minéralisants.

Depuis la dernière exploration il y a plus de 50 ans, de nouvelles découvertes importantes de gisements de cuivre dans la région ont renforcé les perspectives d'exploration. L'utilisation des informations géologiques antérieures guidera le processus de forage pour garantir une exploration approfondie.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Prismo Metals Inc.