sur PRISMAFLEX (EPA:ALPRI)
Prismaflex International annonce des résultats divergents pour l'exercice 2023-2024
Prismaflex International a publié un bilan mitigé pour l'exercice fiscal 2023-2024, avec un chiffre d'affaires global de 51,7 millions d'euros, en baisse de 9,8 % par rapport à l'année précédente. La performance a été essentiellement impactée par un recul notable dans ses activités "Hardware" et une baisse dans le segment "Décoration Intérieure" de son activité "Print".
L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 35,8 millions d'euros pour le "Print", en recul de 4,1 %, tandis que l'activité "Hardware" a affiché une diminution de 20,2 %, se chiffrant à 16 millions d'euros. Néanmoins, cette dernière reste supérieure aux performances de 2021-2022.
Malgré ces défis, Prismaflex anticipe un bénéfice grâce à une amélioration de la marge brute et des mesures d'optimisation des coûts. En perspective, la société démarre l'exercice 2024-2025 avec un carnet de commandes rempli, établissant une base pour un possible retour à la croissance. La performance future s'appuiera sur des améliorations opérationnelles continues et une meilleure gestion des coûts.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PRISMAFLEX