BRÈVE

sur Preservica

Preservica améliore l'efficacité des administrations locales britanniques

Preservica, leader dans le domaine de la préservation numérique active™, a lancé une nouvelle édition de son logiciel d'archivage visant à améliorer l'efficacité de la conservation des dossiers des autorités locales britanniques. Ce logiciel est conforme aux réglementations britanniques, notamment la loi sur les archives publiques et le RGPD britannique, garantissant des archives numériques fiables à long terme.

Le logiciel a été développé avec la participation de près de 50 bureaux d'archives des autorités locales du Royaume-Uni. Il comprend des dossiers, des métadonnées et des flux de travail préconfigurés pour prendre en charge divers dossiers gouvernementaux, tels que les services pour les conseils, les adultes et les enfants, la planification et les infrastructures.

Grâce à Active Digital Preservation™, le logiciel garantit que les documents restent accessibles et conformes. Il dispose également d'un portail d'accès public pour plus de transparence. L'intégration avec Microsoft 365 permet une gestion transparente des documents au sein des flux de travail existants, améliorant ainsi l'efficacité et la normalisation.

Sam Johnston, du Dorset History Centre, souligne la rentabilité et la commodité de la conservation numérique des documents. Le PDG Mike Quinn souligne le besoin croissant de conservation numérique dans le secteur public pour répondre aux exigences croissantes d'efficacité et de transparence.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Preservica