sur MANITOU (EPA:MTU)
Première pierre posée pour la nouvelle usine de mécano-soudure dédiée à l’activité de nacelles
Le 1er octobre 2024, Manitou Group a lancé la construction d'une nouvelle usine de mécano-soudure à Candé, dans le Maine-et-Loire. Ce projet, un investissement de 60 millions d’euros, vise à internaliser une étape clé de la fabrication de nacelles élévatrices de personnes et à renforcer la position du groupe sur ce marché.
Devant de nombreux élus et journalistes, la cérémonie de pose de la première pierre a été réalisée par Michel Denis, Directeur général, et Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d'administration. Ce chantier de 74 000 m² prévoit 20 000 m² de bâtis industriels, et devrait être achevé fin 2025, pour un début de production à l'été 2026.
L’usine sera dotée de 6 000 m² de panneaux solaires et d’un système de pilotage des énergies pour optimiser la consommation. Sylvain Jaguelin, Vice-Président PU Nacelles, a souligné l'importance du marché des nacelles pour le groupe et les gains en termes de production et de gestion des pics d'activité grâce à cette nouvelle infrastructure.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MANITOU