sur PREDILIFE (EPA:ALPRE)
PREDILIFE RENFORCE SES ACTIFS AVEC UN NOUVEAU BREVET D'IA
Villejuif, France, le 29 mai 2024 – PREDILIFE, spécialiste des méthodes d'intelligence artificielle pour la prédiction des risques de pathologies, annonce la délivrance d'un brevet par l'Office Européen des Brevets (n° EP3164824) pour sa méthode d'apprentissage supervisé intégrée au test MammoRisk®.
Cette méthode, développée en collaboration avec Sorbonne Université et l'Institut Telecom, utilise les données de 1 700 000 personnes en France et aux États-Unis pour estimer les risques de cancer du sein. Elle intègre des facteurs de risques comme l'âge, les antécédents personnels et les paramètres d'imagerie, et se combine facilement avec les modèles de langage IA génératifs.
Optimisée sur des données françaises et validée sur 1 000 000 de femmes américaines, cette méthode propose une prédiction plus précise et flexible que les méthodes statistiques classiques. Ce brevet renforce également la protection du logiciel MammoRisk® et a été valorisé à 207 M€.
Stéphane Ragusa, PDG de Predilife, souligne l'importance de cette protection pour la médecine prédictive et l'intention de déployer cette méthode sur différentes bases de données pour toutes les maladies. Ce modèle a été retenu par l'Union Européenne pour l'essai clinique MyPeBS.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PREDILIFE