BRÈVE

sur POXEL (EPA:POXEL)

Poxel annonce ses résultats financiers et stratégiques pour 2023

Graphique de l'évolution du cours de l'action POXEL (EPA:POXEL).

Poxel a dévoilé ses résultats financiers pour 2023, marqués par un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros, contre 674 000 euros en 2022. Cette hausse est attribuée aux redevances issues des ventes de TWYMEEG® au Japon. Poxel a signé un accord avec OrbiMed pour monétiser une partie des redevances futures, afin de réduire son endettement et financer ses projets dans les maladies rares. Un emprunt obligataire de 50 millions de dollars en est résulté.

TWYMEEG®, un traitement du diabète de type 2, a vu ses ventes trimestrielles au Japon augmenter significativement, atteignant 1,7 milliard de yens. Poxel prévoit des redevances en hausse pour 2024, lesquelles seront utilisées pour rembourser l'emprunt contracté avec OrbiMed. En parallèle, la société explore des opportunités de développement en Asie, notamment en Chine.

Poxel a enregistré une perte nette de 35,1 millions d'euros pour 2023. Les dépenses de recherche ont diminué suite à la fin de l'étude Phase 2 sur PXL065. Les frais généraux se sont stabilisés, alors que la société continue d'optimiser ses dépenses pour maintenir sa viabilité financière.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de POXEL